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  • / 2014.08.27 /

    Image C'est officiel: Lancement du GrosBig!

    C'est officiel: Lancement du GrosBig!

     

    Vous en avez sûrement entendu parlé, peut-être même l'avez vous vu sur Facebook ou furtivement dans un sentier! Mais voilà! Le GrosBig se concrétise!

     

    Livrable entre le 15 Novembre et le 15 Décembre, seulement 50 GrosBig seront produits chez Xprezo! On a travaillé fort pour obtenir le Fatbike qui se pédale comme un vrai vélo de montagne! Réactif, capable et l'fun!

    Pour plus d'informations:
    -Visitez notre page produit: http://www.xprezo.ca/produits/fat_winter_fun/gros_big

    -Regardez le petit review (en anglais): http://www.mtbvt.com/archives/20041

    -Essayez l'un de nos deux prototypes!

    -Contactez-nous:  info@xprezo.ca ou 450-919-1031

    -Contactez le détaillant Xprezo de votre choix: http://www.xprezo.ca/points-de-vente.php

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  • / 2014.08.26 /

    Image Rapport de Course: Major Cycles

    Rapport de Course: Major Cycles

     

    Dans le dernier mois, l’équipe Major cycles a participé à cadre événements différents : La Coupe d’Ontario #4, la Coupe du Monde UCI au Mont Sainte-Anne, la Coupe du Monde UCI à Windham (New Hampshire), et la Coupe B-Maaxx #2 à Bromont.

     

    Coupe Ontario #2, Chelsea – 26 et 27 Juillet:

     

    Notre athlète Junior Frank Perron s’est rendu à Chelsea pour la deuxième étape de la série « Ontatio Tuf-Rack DH ». Le parcours offrait une grande variété de terrain, dont des passes plutôt technique, et Frank l’a plutôt aimé : Courte, technique et intense. Il était très confiant et bien préparé, et cela a porté fruit : Une troisième place parmi d’autres très bons jeunes coureurs, en terrain plutôt inconnu!

     

    Résultat:

    Frank Perron - Junior Expert – 3e

     

     

    Coupe du Monde Vélo de Montagne UCI DH #4, Mont-Sainte-Anne – 1 et 2 Août:

     

    La Coupe du Monde du MSA! À 3 heures de route de Bromont, MSA est l’étape la plus légendaire de toute l’organisation des Coupes du Monde, et la plus vieille aussi! Avoir un coureur qui y participait était vraiment génial. Julien était en grande forme et l’ambiance était vraiment excellente lorsque nous marchions le parcours! D’autant plus que Sainte-Anne est reconnu comme l’un des plus brutal et difficile!

     

     

    Mais avoir du plaisir et se qualifier dans une Coupe du Monde sont totalement deux choses différentes. À ce niveau de compétition, les qualifications doivent être prises très sérieusement. Malheureusement Julien a poussé trop fort dans l’un des premiers virages de la course et n’a pas pu terminer parmi le top 80. Ce qu’aucun Québécois n’a réussit à faire, tristement!

     

    Malgré sa chute, Julien a gardé la tête haute et anticipait déjà la prochaine Coupe du Monde à Windham, le week-end suivant.

     

     

    Coupe du Monde Vélo de Montagne UCI DH #5, Windham -8 et 9 Août:

     

    Windham, la course la plus courte et la plus serrée de toute la série des Coupes du Monde! Avec des temps de pratique de 2m35s, nous savions que cela ne serait pas facile. Une bonne descente en qualification signifiait qu’il fallait pousser fort, sortir de notre zone de confort et ne pas avoir peur, chaque coureur donnant leur maximum et se coupant des millisecondes.

     

    Julien aimait le parcours et m’avait confié qu’il n’avait jamais autant aimé rouler son vélo, la course étant « plein gaz », avec les gros sauts, du pur « downhill ».

     

     

    La malchance suivait Julien une fois de plus. Selon les pratiques, une descente en qualification sans erreurs lui permettait de finir dans les 80 et de faire la Coupe, mais il devait être parfait et garder son bon rythme. Il était confiant, peut-être un peu trop. Un virage trop loin, trop vite, et il a vu ses chances s’envoler.

     

    C’est la fin de la saison des Coupes du Monde pour nous cette année! Une belle expérience pour Bastien, le directeur d’équipe, et à Julien, ayant eu la chance de participer à celle du Mont Saint-Anne et de Windham. Une fois les kiosques montés au pied des installations, plusieurs curieux venaient nous poser des questions sur l’équipe, les vélos, les prototypes, etc.

     

     

    Coupe B-Maaxx #2, Bromont – 16 Août:

     

    La deuxième étape de la populaire organisation B-Maaxx prenait place à Bromont pour la deuxième fois, mais dans un parcours différent. Tous les athlètes de Major Cycles participaient à l’évènement et ont bien fait malgré la température : ce n’était pas idéal vu que la course comportait plein de nouveaux berms et de sections fraichement faites. En fait, ils ont très bien performés : quoi demander de plus que d’avoir 3 coureurs Élites tout ensemble sur le podium?! Pendant qu’ils ont pris les 2e, 3e et 5e places (alors que Benoît Rioux, athlète Xprezo-Borsao, prenait la 4e place), notre athlète Junior Frank n’était pas loin derrière, en 7e position dans la catégorie Pro! Bravo et bon travail à tous!

     

     

    Résultats:

    John Lefrancois – 2e - Pro Homme

    Guillaume Laramee – 3e - Pro Homme

    Julien Laramee – 5e  - Pro Homme

    Frank Perron – 7e - Pro Homme

     

     

    Présence Media:

     

    Mercredi le 6 août, notre Furax, monté à l’image de l’équipe, a été le “Bike of the Day” sur VitalMTB.com. Toutes les pièces (du cadre jusqu’au roues) fournies par nos commanditaires ont grandement aidé à ceci! Lien: http://www.vitalmtb.com/community/beast,1660/setup,26497

     

    Pour plus de photos des événements:

    https://www.dropbox.com/sh/jzxi7ftp7eax3c1/AACIfAD4Z_RFnIH6nWfyWGIGa

     

    N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram: @majorcycles et sur facebook: facebook.com/xprezomajorcycles

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  • / 2014.08.20 /

    Image Whistler Crankworx 2014

    Whistler Crankworx 2014

    Xprezo Borsao Jean Ann Berkenpass remportre le Crankworx 2014 Fat Tire Crit.

     

    Brap! Brap! Bravo à Jean Ann Berkenpas, notre athlète Xprezo-Borsao, d'avoir gagné le Crankworx 2014 Fat Tire Crit sur son Captain Tork!   Et ce pour une 2e année de suite !!  Steel is Real!

    Voici le lien des résultats et d’un vidéo :

    http://www.pinkbike.com/news/video-crankworx-2014-fat-tire-crit-2014.html 

     

    Elle participait également à l’épreuve du Canadian Open Enduro et termina au 23e rang chez les pro.  Preuve d’une polyvalence exemplaire!! 

    Suivez-la lors du Canadien Open XC cette semaine

     

    Chez les maitres 40+, notre pilote Xprezo Borsao Chad Hendren prit le 6e rang à bord de son Adhoc.  Voici ce qu’il avait à dire :

    I pinned it on stage 5 and came 2nd, 2nd on stage 2, 3rd on stage 3, 4th on stage 1 and 14th on stage 4 (Flat Tire). No Podium but damn what an amazing day ! Huge Thanks to Cycles Xprezo  and all the crew who worked on the trails in the #whistlervalley. Hardest race ever !

     

    Notre ambassadrice Geneviève Baril, aussi sur son Adhoc, a prit le 4e rang chez les Femmes seniors.

    Voici le lien des résultats :

    http://www.pinkbike.com/news/results-sram-canadian-open-enduro-presented-by-specialized-2014.html

     

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  • / 2014.07.30 /

    Image Le Journal d'Alison - L'athlète modèle Xprezo-Borsao

    Le Journal d'Alison - L'athlète modèle Xprezo-Borsao

    Texte par Alison Zimmer

    Photos par Jonathan Lamb

     

    BEECH MOUNTAIN NORTH CAROLINA ProGRT DH

     

    Jeudi soir- Moi, Dylan Conte et Abby Hippley sommes arrivés à Beech Mountain pour un autre week-end de descente, avec une course au menu. Sans oublier les 3 derniers jours que nous venions de passer à Pisgah et Dupont, à 2 heures tout juste au Sud. La montagne de Beech s'élève à 5500 pieds, au coeur de la chaîne de montagne des Appalaches, ce qui en fait la ville la plus haute en altitude d'Amérique du Nord. Bref, une belle journée, avec un ciel bien clair avec une incroyable vue sur tout le paysage. Seulement la section du haut, soit 1000 pieds, est utilisée par les installations l'été et l'hiver, puisque c'est seulement cette section qui connait un bon enneigement.

     

     

    Vendredi- Après une semaine ensoleillée, nous avions droit à une journée froide, pluvieuse et brumeuse. Les pratiques commençant seulement à midi, j'ai profité de la matinée pour une petite course à pied. Rendu à la pratique, le circuit était prometteur: il y en avait pour tous les goûts. Multiples choix de lignes, passages rocheux à la rock garden, petites drops, forêts serrées, sections plein gaz, puis finale dans le parc avec des appuis et des sauts. Malgré la température, les conditions étaient bonnes et le moral était là. Je pilotais mon DH avec plaisir, et quelques lignes devaient être améliorées, j'avais donc de l'aisance à me parfaire.

     

    Samedi- Et la pluie tombe. La piste devient traître. C'est le festival de l'humidité, de la boue du froid et du vent. Un festival misérable. Tous les cyclistes essaient de voir par tous les moyens: Lunettes, tear offs, roll offs, ou tout simplement rien... Chacun ses tests, concluants ou pas. Les sections dans la forêt étaient glissantes, mais les roches avaient un peu d'adhérence. La section ouverte vers la fin était littéralement la quintessence de la glissade et de l'engouffrement, les roues s'enlisaient, le momentum se perdait. Quand j'ai vu la plupart des courreurs changer leurs pneus pour des versions plus agressives avec spikes, j'ai décidé de l'essayer pour la première fois. Dylan m'en avait laissé une paire en me disant qu' "il pleut toujours à Beech pendant les courses" et que "la boue devient comme du beurre d'arachides". La différence se ressentait dans le fond de la boue, et même sur le roc, je trouvais mon adhérence. Il reste que rouler sous ces conditions était difficile autant pour le physique que le mental, quoique ça fait partie de l'expérience de courser sur la Côte Est. Les dents qui claquent, le corps qui grelotte, les lignes plus difficiles étaient rendus impensables (même chez les hommes Pro). Pendant les qualifications en après-midi, l'objectif était de rester sur le vélo et d'être souple, surtout avec les lunettes embuées. Même avec aucune chute, j'ai terminée en 3e position. Après l'aventure, la douche chaude était plus que méritée.

     

     

    Dimanche, jour de course- La pluie s'est enfin arrêtée, nous nous sommes réveillés sous un ciel bleu. La boue du parcours s'était épaissie, ressemblant plus à la consistance du Nutella. Tellement que pendant les pratiques, je me surprenais à rire du non-sens de la difficulté de conserver les lignes. Les débuts des passages rocheux s'étaient recouverts de boue durant les deux derniers jours, et l'adhérence n'y était plus, ce qui rendait le tout très hasardeux. Les passages ouverts ensoleillés devenaient secs et plus rapides, au moins! Les pratiques se sont terminées à 11h30 et la course pour les femmes Pro commençait à 15h20. Pendant tout ce temps, le circuit s'est grandement modifié: séchant à quelques endroits, se creusant à d'autres sous le passage continu des courreurs des autres catégories. La température a continuée de grimper et la vue s'est finalement libérée, après 2 jours de brouillard. Au départ de la course, mon but était simple: rester sur le vélo et "creuser profondément" comme Dylan m'avait texté plus tôt. 

     

    Le début de la course s'est bien déroulé, je pompais les premières roches, prenais les bonnes lignes, conservais le contrôle dans la boue grasse et épaisse. Sortie de la forêt, j'ai sortie de la bonne ligne, perdu mon momentum et je suis arrivée lentement dans le rock garden, ce qui n'était pas une si mauvaise chose. Les roches étaient si glissantes et dangeureuses que j'avais l'impression de danser sur la glace, même avec les spikes. Loin d'être dans ma meilleure descente, j'étais quand même motivée de pousser le sport sous l'encouragement et les cris de la foule. La section du bas était vraiment rapide, soit ma meilleure de toutes mes tentatives, et la plus plaisante.

     

     

    Gagner une course ProGRT en plus de gagner le cumulatif avec tous les points gagnés était une façon plus qu'idéale de terminer ce week-end de course. Surtout après l'ensemble du voyage de deux semaines, où j'ai eu la chance de courser à Snowshoe, de rouler partout et de rencontrer des gens plus qu'extraordinaires dans le milieu! Merci à tous ceux qui m'ont aidée à me rendre où je suis! 

     

    Amour et Reconnaissances à tous!

     

    Pour plus de nouvelles: http://www.mtbvt.com/ 

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  • / 2014.07.15 /

    Image PRO GRT: Étape 4 en Virginie-Occidentale

    PRO GRT: Étape 4 en Virginie-Occidentale

    La montagne de Snowshoe, en Virginie-Occidentale (West Virginia) a accueilli le dernier PRO Mountain Bike Gravity des États-Unis le week-end dernier.

     

    Entre les sections fraîchement faites le jeudi et les passes rocheuses acérées, le parcours compte parmi les plus techniques et difficiles. Gnarly comme on dit, et comme on les aime dans l’Est.

     

    Dylan Conte en plein Road Gap. (Photo par Jonathan Lamb)

     

    Nos coureurs MTBVT-Xprezo se sont bien illustrés dans l’évènement, même s’ils affrontaient les Aaron Gwin et Amanda Batty de ce monde. Alison Zimmer a terminé à la 3e place dans les Femmes Pro, et Dylan Conte en 6e place, le hissant au 14e rang dans l’USA Cycling (Alison étant déjà au 1er rang avec ses 100 points).

     

    Alison Zimmer sur le Podium. (Photo par Jonathan Lamb)

     

    Pour plus d’informations et photos, consultez l’article de Pinkbike  (en anglais) :

    http://www.pinkbike.com/news/recap-pro-grt-4-snowshoe-2014.html

     

     

     

     

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