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Xprezo .: Technologies

  • Image Description des géométries

    Les Géométries Xprezo

     

    Parce qu'il n'existe aucune mesure absolue. Parce qu'aucune valeur n'est significative lorsqu'isolé de son ensemble. Parce qu'un cadre de vélo ne sera jamais le produit d'une équation, mais bien l'équation  elle même, et parce que l'influence de la géométrie du cadre primera toujours sur tous  les autres aspects qui influence la performance générale de votre vélo, nos produits sont développés avec un objectif précis: les rendre meilleurs à ce pour quoi ils sont destinés. 

    Ainsi, chaque cadre Xprezo possède des caractéristiques géométriques propres à une utilisation spécifique. La satisfaction que nous trouvons à rouler un cadre Xprezo qui se comporte de façon vive et agréable ne sera jamais une finalité. L'exppérience de nos athlètes combinée aux connaissances en physique de nos ingénieurs, nous aident à orienter avec une précision accrue l'évolution de chaque cadre pour une discipline précise.

  • Image XgeoAM

    XGEO-AM, All Mountain

    Notre XGEO-AM est une savante adaptation basée sur les résultats obtenus en XC et en DH et développée pour accomoder les ajustements du débattement de la fourche. Efficace en montée, la stabilité est accrue en descente et dans les sentiers.

  • Image XgeoDH

    XGEO-DH, Down Hill

    Notre XGEO-DH est adaptée aux terrains abruptes et résulte d'un juste équilibre du centre de masse en rapport aux pivots des suspensions et aux axes de roues, principalement par un angle de direction relâché et un boitier de pédalier rabaissé.

  • Image XgeoRR

    XGEO-RR, Road Race

    Notre XGEO-RR est tout simplement orientée pour une puissance accrue au pédalage et un comportement stable et prévisible a haute vitesse.

  • Image XgeoXC

    XGEO-XC, Cross-Country

    Notre XGEO-XC est le fruit de toutes nos années d'expérience à vélo, sur les circuits professionnels comme dans les sentiers. Spécifiquement ajustée pour rendre nos vélos XC performants et confortables, le secret réside dans une position idéale du centre de masse.

  • Image XgeoXCR

    XGEO-XCR, Cross Country Racing

    Notre XGEO-XCR vise à rendre notre produit XC encore plus performant. Avex un centre de masse avancé et un centre de gravité bas, le transfert de poids vers l'avant du vélo se traduit par un comportement plus agressif et vif et une augmentation de la puissance en montée.

  • Image Columbus

    Tubes Colombus Spirit/Zona

     

    Xprezo est fier d'utiliser une série de tubes d'acier Chromoly haut de gamme, soit le Colombus Spirit/Zona. Colombus a su se tailler une place notoire en ce qui attrait à la production de tubes d'acier Chromoly depuis ses débuts en 1919.

     

    Il va sans contredit que ces tubes d'acier, qui comportent des épaisseurs variables ( 2 à 3 ) sur un même tube, vous offrirons la meilleur combinaison rigidité/confort recherchée d'un vélo tout en vous proposant la légèreté des matériaux concurrentiels tel le carbone. 

     

    http://www.columbustubi.com/eng/3_3.htm (site en anglais et italien seulement)

  • Image XCF

    Xprezo Cool Factor

    Ne vous laissez pas berner. Rien d'insignifiant ici. Chaque employé chez XPREZO travaille d'arrache pied pour honorer l'intégrité du cheminement socio-environnemental de l'entreprise. En plus de notre empreinte environnementale minimale, possiblement la plus petite de toute l'industrie, plus de 95% de tous les vélos XPREZO jamais produits roulent toujours. Ceux qui ont été remplacés on été ou réparés et réutilisés ou recyclés, contribuant ainsi à ce qu'aucun de nos retails ou résidus de métal n'ait jamais terminé sa vie à la poubelle. L'apparance soignée et le style épuré de nos produits ne traduit rien d'autre que l'attention que nous portons au respect de notre environnement, au boulot comme dans les sentiers.

  • Image Xprezo MC

    Xprezo Material Combination

     

    Notre XPREZO MATERIAL COMBINATION est définitivement la marque de commerce de la maison. Alors que d'autres manufacturier restent conventionnels dans le choix des matériaux, nous privilégions une juste exploitation des avantages des différentes matières. La technologie actuelle nous permet de tirer avantage des alliages spécifiques d'acier et d'aluminium, mais également des avantages de leur utilisation combinée. Chaque tube est sélectionné selon les avantages du matériau, la composition de l'alliage, son poids, ses caractéristiques de diamètre et d'épaisseur, en fonction de la longueur requise. Ces facteurs influencent sa rigidité, son absorbtion des chocs, sa résistance à la déformation et à la fracture, sa durée de vie, mais aussi une meilleure constance au cours de son vieillissement. C'est ainsi que la structure d'un vélo XPREZO est non seulement originale, mais optimale et les nuaunces sont davantage remarquables à l'utilisation qu'au look.

     

    POURQUOI L'ACIER?

    L'acier est,à section égale, jusqu'à trois fois plus rigide que l'aluminium. Ce choix ne vient donc en aucun moment affecter la rigidité du vélo. L'acier a également l'avantage d'avoir une résistance à la fatigue pratiquement infinie, ce qui assure au bras de suspension un comportement tout à fait exceptionnel comparé à tout autre produit sur le marché. L'essayer c'est l'adopter.

     

    POURQUOI L'ALUMINIUM?

    Le chassîs principal de nos cadres double suspensions est fabriqué en aluminium 6061-T6. Ce matériel est trois fois moins dense que l'acier, il permet donc d'optimiser le poids total de nos vélos. L'utilisation de sections plus minceet de plus grands diamètres assure une rigidité accrue. La combinaison judicieuse de ces matériaux complémentaires augmente ainsi la performance du produit.

     

    La combinaison judicieuse de ces matériaux complémentaires augmente ainsi la perfomance du produit.

  • Image XSES

    Xprezo Simple Efficient Suspension

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Selon le type d'utilisation, le positionnement précis du pivot principal assure un rendement efficace et sensible, une excellente rigidité et une stabilité accrue. Assemblé sur roulements à billes et combiné à notre concept XMC ainsi qu'à notre système de leviers robustes, notre design tout aussi simple d'entretien qu'épuré a prouvé son efficacité sur les circuits provinciaux, nationaux, et sur la Coupe du Monde.